Haïti/Séisme : La protection civile appelle les survivants à la patience en attendant que l’aide leur soit acheminée ; le bilan s’alourdit

Maisons effondrees lors du tremblement de terre

Port-au-Prince, mercredi 18 août 2021- Alors que les survivants du tremblement de terre du 14 aouut sont toujours en attente de l’aide gouvernementale qui tarde arriver, le bilan des victimes continue de s’alourdir.

Dr. Jerry Chandler, directeur de la protection civile, a fait état mercredi d’un bilan de 1941 morts, 9000 blessés et soixante-quinze mille (75,000) maisons détruites, endommagées partielles et ou complètement dans les départements du Sud, des Nippes et de la Grand-Anse.

On dénombre 1547 décès, 205 dans la Grand-Anse, 137 dans les Nippes 137 et 2 dans le Nord-Ouest..

Reconnaissant que l’aide gouvernementale aux victimes du séisme a pris du temps pour leur être acheminée, Dr Chandler les a appelé à la patience et informe qu’un convoi d’aide humanitaire constitué d’eau, de nourriture et de médicaments, a laissé la capitale ce mercredi en direction du grand Sud.

Pour sa part, le premier ministre de fait Ariel Henri a présenté ce mercredi au Karibe Convention Center une estimation provisoire des besoins urgents pour secourir la population victime des départements du Sud, des Nippes et de la Grand-Anse.