Rép.Dominicaine, vendredi 11 juin 2021- L’ ancien Ministre des haïtiens vivant à l’étranger Edwin Paraison, grand connaisseur des réalités haitiano-dominicaine, recommande aux autorités haïtiennes et dominicaines, de faire recours à l’assistance technique internationale pour résoudre le conflit généré par le projet du gouvernement haïtien de construire un barrage sur la rivière Massacre.
L’ancien Consul, rappelle que dans le document signé par les représentants des deux ministères des affaires étrangères, précise qu’ils peuvent recourir à l’aide internationale si nécessaire.
Interviewé à l’émission Más Cerca, diffusée par Studio 88.5 et sur YouTube sous la direction d’Anibelca Rosario, Marisol Mendoza, Dary Terrero et Hansel García, Edwin Paraison a fait remarquer que la République dominicaine avait mené certaines actions sans en informer l’état haïtien. Et par ricochet, Haïti courtoisement, aurait dû informer la République dominicaine à l’avance de son projet de construction sur le canal », a-t-il ajouté.
De l’avis des dominicains,
le détournement de la rivière Massacre, est comme une provocation des autorités haïtiennes sur une partie de leur territoire.