Port-au-Prince, 6 juillet 2021- L’ancien officier de crédit à la BUH, reporter à radio Ginen, ancien Directeur de l’information à radio signal fm, ancien présentateur à Télémax, à radio méga et ancien animateur de l’émission “Laye” sur zénith fm, présente depuis quelques semaines des signes apparents hallucinatoires, quoiqu’il se dise conscient de ses actes.
Le journaliste affirme être victime d’empoisonnement et indexe certaines personnalités du milieu politique dont l’ancien sénateur Simon Dieuseul Desrat et le PDG de radio Zenith Rony Colin.
Ce mardi, Carl Dieudonné, était à Pétion-ville armé d’une machette et d’un mouchoir rouge mais vite maitrisé par des agents de la PNH, qui ont fait appel à sa famille pour les suites nécessaires.
L’absence d’assurances maladie pour les travailleurs de la presse pèsent lourds pour ces professionnels qui ne savent à quel saint se vouer lorsqu’ils sont confrontés a des problèmes de santé.
Le cas de Carl Dieudonné est un exemple probant que les journalistes qui font le métier d’informer, ne sont pas heureux financièrement.
Que servent les associations de journalistes qui pullulent dans le pays ? Combien de temps devront-elles se contenter de dénoncer et de déplorer les abus dont les journalistes sont victimes les journalistes ? A quand une prise en charge effective des revendications des travailleurs de la presse ?