Port-au-Prince, 30 août 2021– L’ouverture de ce nouveau Centre d’appels et de Communication au niveau de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), à Clercine, Tabarre, vient en réponse aux nombreux appels de la population qui ne cesse de poser toutes les questions ayant rapport aux dons, assistances aux personnes sinistrées, procédures et suivis d’autorisation et accompagnement de convoi.
Ce nouveau Centre est créé aussi dans la perspective d’harmoniser et de coordonner le processus de communication interne et externe au niveau de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC).
Le Gouvernement via le Ministère de la Culture et de la Communication met en place cette structure avec une équipe d’agents et agentes, disponibles 24/24 hres pour fournir toute assistance à la population.
Le Centre met le numéro 141 pour tout appel gratuit et le 4605-0505 (payant) pour tous ceux qui aimeraient entrer en contact avec la Protection Civile ou par e-mail : info@protectioncivile.gouv.ht
Par cette initiative, la population communiquera mieux avec les responsables de la DGPC qui donnera une réponse efficace sur la gestion de l’aide sur le terrain.