Yves Paul LEANDRE,
Port-au-Prince, 3 juillet 2020- Une nouvelle réjouissante pour les leaders religieux et les établissements scolaires qui auront à rouvrir bientôt leurs portes les 12 juillet et 10 août 2020, suite au tweet du Président de la République, Jovenel Moïse.
“Suite aux recommandations des autorités sanitaires et de la cellule scientifique sur les mesures barrières à respecter pour la réouverture graduelle du pays, j’annonce, pour le 12 juillet, la reprise des services religieux. Les écoles et les universités reprendront le 10 août”, annonce le chef de l’Etat, sur son compte twitter, ce vendredi 3 juillet 2020.
Cette décision survient moins de 3 jours après la reprise des vols réguliers à l’aéroport international Toussaint Louverture.
Graduellement le pays reprend sa vie ordinaire après plus de 4 mois de paralysie suite à la pandémie de Covid -19, où plus de 6,101 cas confirmés en Haïti, 110 décès, et plus de 1,141 guéris ont été enregistrés.
Au niveau des frontières séparant Haïti et la République Dominicaine, les activités ont repris le 30 juin dernier. Les industries de sous-traitance reprendront le 6 juillet prochain.
Le couvre-feu est toujours de mise de minuit à 4 heures du matin. Les autorités sanitaires invitent la population à respecter les consignes de sécurité pour endiguer la progression du coronavirus.