Port-au-Prince, 16 novembre 2021- Jean-Charles Moïse a indiqué mardi qu’il n’adhère à aucun accord politique. Déjà candidat à la présidence, ce qu’il veut, ce sont des élections.
Selon le leader de ‘‘Pitit Dessalines’’ tous les accords proposés par les différents secteurs prônent des transitions de plusieurs années, alors qu’il y a nécessité de doter le pays d’autorités légitimes.
Jean Charles Moïse presse le chef du gouvernement de fait, Ariel Henry de prendre toutes les dispositions pour rétablir la sécurité dans le pays et former un nouveau conseil électoral provisoire (CEP) afin d’organiser les prochaines élections.
Il a affirmé que la Russie et les Etats-Unis seraient disposés à apporter de l’aide à Haïti, mais sans des autorités légitimes, le pays pourrait perdra l’opportunité d’en profiter.
‘‘Si Ariel Henry ne peut pas créer les conditions nécessaires pour la tenue des prochaines élections, qu’il se retire,’’ a lancé Jean-Charles Moïse qui continue de nier que son parti est représenté au sein du gouvernement en place par le biais du ministre de l’intérieur et de la justice, Liszt Quitel, éclaboussé récemment par un scandale de kidnapping.