Port-au-Prince, le 25 novembre 2021- Cette cérémonie d’installation présidée par le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Me Listz Quitel, est intervenue quelques heures après une atmosphère de tension qui régnait aux abords du Palais National.
Le Ministre qui parlait au nom du Premier ministre, a invité le nouveau Secrétaire General à faire preuve d’assiduité et de persévérance. Il a promis de soutenir Dr Josué Pierre-Louis dans sa nouvelle tâche en vue de réaliser les objectifs du Gouvernement au regard des exigences de la loi, tout en lui souhaitant du succès.
Quant au nouveau Secrétaire général de la Présidence, Dr Josué Pierre-Louis, dans ses propos de circonstance, a fait savoir que c’est un honneur d’accéder à cette nouvelle fonction. Il a remercié le Premier ministre, Dr Ariel Henry, pour la confiance placée en lui, dont il ne sera pas déçu.
Le nouveau Secrétaire général de la Présidence, a salué le travail de son prédécesseur, Agr Lyonel Valbrun pour la qualité du travail accompli en cette période troublée a-t-il dit.
L’homme de loi, durant son installation, a observé une minute de silence en mémoire de l’ex-président Jovenel Moïse assassiné le 7 juillet dernier, en sa résidence à Pèlerin 5.
Josué Pierre-Louis qui avait déjà occupe cette fonction, a invité le personnel du Palais National à œuvrer dans sa tâche avec célérité. Il a promis de faire de son mieux en exigeant de la rigueur, de la discipline dans la gestion de ce haut lieu d’Etat.
Il a également invité les employés à une collaboration sans faille et une disponibilité au service pour la réussite de la mission qui lui est confiée.
Des barricades étaient dressées à l’entrée du Palais National jeudi soir, par des agents de l’USGPN (unité de sécurité générale du palais national), suite à l’annonce de l’installation du nouveau Secrétaire général de la Présidence, Me Josué Pierre-Louis déroulée en présence du DG intérimaire de la PNH, Frantz Elbé et du Commissaire du gouvernement a.i de Port-au- Prince, Me Jacques Lafontant