Haïti/Politique :  Gracia Delva alias ‘’Aya’’ lâche Jovenel Moïse

Gracia Delva, senateur de l'Artibonite

Port-au-Prince, 17 juillet 2020- Le sénateur de l’Artibonite, Gracia Delva se désolidarisé du président Jovenel Moïse pour absence de résultats et de promesses non tenues. Il s’est dit déçu du comportement du chef de l’Etat qu’accuse de comploter contre le peuple haïtien.

Se déclarant insatisfait de la performance du pouvoir, il a déclaré qu’il est temps de mettre Haïti en avant au lieu de ses relations avec le chef de l’Etat.

‘’Ce qui m’avait séduit chez le président, c’était son discours qui consistait à mettre la terre, les hommes, le soleil et l’eau pour nourrir la population et mettre de l’argent dans ses poches, or, a-t-il dit, tous ces éléments sont là, mais il n’y a toujours pas de résultat.’’

Gracia Delva qui estime que le président a échoué dans la mission qu’il s’était proposé de changer les conditions de vie des haïtiens, a appelé à la vigilance de la population pour stopper, a-t-il dit, les dérives totalitaires de Jovenel Moïse.

Selon le parlementaire, le pays est très mal géré. ‘’La gestion de la crise sanitaire du coronavirus est un vrai fiasco, a-t-il souligné.’’

Il a affirmé être dans l’embarras chaque fois qu’il doit rendre des comptes a ses mandants sur son soutien à un président qui ne tient pas ses promesses.

Jusqu’à cette prise de position, Gracia Delva était l’un des plus fervents supporteurs et défenseurs de Jovenel Moïse.

Le président Jovenel Moïse dont la fin du mandat fait l’objet de débat dans la société a enregistré, en une semaine, la démission de son ministre des sports et celle d’un de ses conseillers. Il vient de perdre aussi le soutien d’un des parlementaires qui a toujours approuvé jusque-là, tous les actes de son administration.