Par Patrick Eliancy,
Miami, 16 juillet 2020- L’ancien premier ministre Evans Paul a plaidé jeudi en faveur l’implication des élites haïtiennes dans la gestion du pays pour de meilleurs résultats.
“Durant ces dernières années, le pays est dirigé par des amateurs et des incompétents qui compliquent davantage son développement” a déclaré l’ancien dirigeant de la KID, dans une interview accordée à Island TV (Télévision Haïtienne en Floride).
Evans Paul s’est dit par ailleurs préoccupé par un ensemble de crises qui affectent la payse, dont l’insécurité, le nouveau code pénal et la Pandémie de Coronavirus.
“Les élites doivent prendre leur responsabilité et travailler à l’émergence d’une nouvelle société plus apte à favoriser un environnement propice au développement du pays”, a souligné Evans Paul, qui constate un manque de leadership des dirigeants actuels dans la gestion du pays.
L’ancien chef du gouvernement sous l’administration de Michel Martelly prône un consensus des acteurs politiques pour sortir de l’imbroglio que constitue la fin du mandat du Président Jovenel Moïse.
Constitutionnellement, le mandat du président arrive à expiration le 7 février 2021. Jovenel Moïse a quant lui, réitéré la semaine dernière à Jérémie que, son mandat prend fin le 7 février 2022 et qu’il comptait aller jusqu’au bout dudit mandat.