PORT-AU-PRINCE, 11 février 2024 – Au cours des derniers jours, une série d’incidents violents et de confrontations entre gangs a continué de sévir dans la zone de concession de Rhum Barbancourt. Plus de 8 hectares de canne à sucre de Barbancourt ont été incendiés.
‘‘Barbancourt n’est pas directement impliqué dans ces incidents et notre production continue normalement tant que la situation de sécurité le permet’’, souligne l’entreprise dans un communiqué.
Par mesure de précaution, poursuit le communiqué, ‘‘la Fondation Barbancourt a dû suspendre toutes les activités publiques bénéficiant à la population de la zone, telles que les soins médicaux gratuits, les services de santé gratuits, les espaces de jeux pour les enfants, les terrains de football et de basketball.’’
« Nous surveillons la situation quotidiennement afin de déterminer le moment le plus opportun pour reprendre les services de la Fondation Barbancourt. »
La sécurité de nos employés, de leurs familles, ainsi que de toutes les autres familles vivant dans les communautés et zones entourant Barbancourt, demeure notre priorité absolue, précise le texte, ajoutant que ‘‘dans cette période de turbulence, Barbancourt maintient son engagement envers la sécurité et le bien-être de sa communauté, tout en continuant de fournir des services essentiels dans la mesure du possible.’’