“Haïti perd l’une de ses dignes filles avec le décès de Liliane Pierre-Paul”,- FJKL…

Liliane Pierre-Paul, journaliste....

PORT-AU-PRINCE, mardi 1e août 2023- La Fondasyon Je Klere (FJKL) attristée par le décès de la journaliste Liliane Pierre-Paul.

Faisant l’éloge de la disparue, la FJKL souligne que “Mme Pierre-Paul  a fait du droit à la liberté d’expression son cheval de bataille. Elle est un modèle de courage, de fierté, de dignité qui doit inspirer des générations de jeunes dans la lutte pour l’avènement en Haïti d’un État de droit respectueux des valeurs universelles de tolérance, de probité, de justice et de démocratie.”

« Tombée sur les champs de bataille avec les armes à la main, Lili mérite le respect de tous et de toutes. La FJKL a perdu une amie, la presse haïtienne une de ses icones. Et le pays une de ses plus dignes filles, une combattante pour l’égalité des chances, la justice sociale, une grande patriote. Le vide laissé par le départ inattendu de Liliane Pierre-Paul sera difficile à combler », déclare la FJKL dans un communiqué.

La FJKL note que que “Lili est partie sans avoir vu poindre à l’horizon le spectre de la nouvelle Haïti qu’elle rêvait et pour laquelle elle a tant souffert et a consacré toute sa vie.”

Âgée de 70 ans, la co-fondatrice et directrice de radio Kiskeya, est décédée lundi après-midi d’une crise cardiaque au moment où elle s’apprêtait à se rendre à la station pour présenter son journal de 4:00.