Haïti-Meurtre: Robert Harry Bretous se livre à la Police

Robert Harry Bretous

Yves Paul LEANDRE

Port-au-Prince, mercredi 8 juillet 2020-  L’homme recherché depuis une semaine par la Police Nationale d’Haïti, dans le cadre de l’assassinat de Nancie Dorléan et Sébastien Petit, Robert Harry Bretous, se livre à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ce mercredi 8 juillet 2020.

Robert Harry Bretous, 38 ans, dit prendre cette décision suite à de nombreuses opérations menées par les unités spécialisées de la PNH à sa recherche, notamment à Montagne Noire, Pèlerin, Thomassin 32 et Bois Verna.

Deux de ses gardiens sont en rétention et deux véhicules confisqués.

Le 2 juillet dernier, le porte-parole adjoint  de la PNH, Gary Desrosiers, a vait expliqué que la police scientifique effectuait des analyses sur l’une des voitures appartenant au suspect, portant des traces assimilables à du sang, un pick-up Toyota Hilux de couleur grise, dont le numéro d’immatriculation est: AA 24821.

Le fils de l’ancien candidat à la présidence devra témoigner sur les faits qui lui sont reprochés concernant l’assassinat de deux jeunes danseurs : Nancie Dorléans et, Sébastien Petit, retrouvés morts calcinés à Tabarre le 24 juin.

Le Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez, avait dans une note de presse,  en date du 27 juin 2020, condamné ce double crime qui affecte tragiquement à la fois notre jeunesse et notre culture.