Port-au-Prince, 13 septembre 2020- Radio Télé Caraïbe (RTVC) alerte l’opinion publique sur des menaces dont elle est l’objet depuis un certain temps.
Dans une note de protestation rendue publique en date du 13 septembre 2020, la station fait remarquer ces menaces se sont intensifiées notamment sur les réseaux sociaux où certaines organisations anonymes annoncent ouvertement des attaques contre ses locaux.
Déplorant que des mains manipulatrices tentent de détruire l’image et la réputation de la station incarnant la pluralité idéologique en l’assimilant au parti au pouvoir, la RTVC estime que la pensée unique n’a pas sa place dans notre société, soulignant qu’elle offre une programmation des plus diversifiée destinée à la construction de la démocratie dans le pays.
La station qui rappelle sa contribution aux luttes passées pour l’institution de la démocratie en dans le pays, affirme qu’elle ne se laissera pas intimider par ces menaces obscurantistes, réitérant sa volonté de continuer à orienter le peuple haïtien vers des idées plurielles et nuancées en demeurant à ces côtés.