Haïti : Le GREH appelle à la nomination d’un Juge de la Cour de Cassation pour diriger la transition…

Himmler Rébu, Dirigeant du GREH

Port-au-Prince, le 11 mars 2024- Dans un communiqué adressé à la nation haïtienne, le Grand Rassemblement pour l’Évolution d’Haïti (GREH) a exprimé son indignation face aux tractations politiques en cours et a appelé à une solution unifiée pour guider le pays vers un avenir meilleur.

Le GREH a catégoriquement rejeté toute proposition visant la formation d’un collège présidentiel, préconisant plutôt la nomination d’un juge de la Cour de Cassation pour prendre en charge les rênes du pouvoir. Cette décision, selon le GREH, vise à instaurer un leadership impartial et compétent, capable de répondre efficacement aux défis auxquels Haïti est confronté.

Dans un appel à toutes les forces politiques, le GREH a insisté sur l’importance de ne pas exclure les acteurs ayant opté pour des solutions violentes par le passé. Le GREH a plaidé en faveur de la création de conditions politiques propices à l’unité nationale et à la construction d’une paix durable.

Himmler REBU, président du GREH, a souligné l’urgence d’agir pour l’avenir de la nation haïtienne : “Nous devons marcher ensemble vers la paix, en mettant de côté nos différences et en travaillant main dans la main pour un avenir de prospérité et de stabilité pour tous les Haïtiens.”

Le GREH a lancé un appel à toutes les bonnes consciences, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, pour se joindre à leur appel à l’unité nationale et à la recherche de solutions pacifiques pour Haïti.