PORT-AU-PRINCE, vendredi 25 avril 2025 (RHINEWS)– Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a exprimé sa “profonde consternation” après une attaque armée qui a visé des membres de la Brigade de Canapé-Vert, causant la mort de plusieurs brigadiers et blessant plusieurs autres, selon un communiqué officiel.
L’incident s’est produit dans la matinée du 23 avril, dans un contexte de recrudescence de la violence dans la capitale haïtienne. Des individus “lourdement armés” auraient ouvert le feu sur les membres de cette brigade communautaire, qui opéraient dans cette zone stratégique de Port-au-Prince. Aucune information officielle n’a encore été rendue publique sur le nombre exact de victimes ni sur l’identité des assaillants.
“Le Conseil adresse ses sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’à leurs proches, et exprime sa solidarité envers toutes les victimes de cet acte de violence inqualifiable, de même qu’envers la population durement éprouvée,” peut-on lire dans le communiqué diffusé par la présidence.
Le CPT affirme renouveler, à travers cette déclaration, “son engagement à combattre l’insécurité sous toutes ses formes et à tout mettre en œuvre pour le rétablissement durable de la paix et de la stabilité sur l’ensemble du territoire.”