Haïti/Kidnapping : Une religieuse catholique enlevée à Carrefour par des individus armés

SOEUR DACHOUNE SEVERE

Carrefour, 9 janvier 2021- Sœur Dachoune Sévère, de la congrégation ‘’Petite Sœur de Sainte Thérèse,’’ a été enlevée dans sa chambre dans la soirée du vendredi 8 janvier 2021, à 9 : 00 pm à Brochette 99, a Carrefour (Ouest), par un groupe d’individus lourdement armés.

Les ravisseurs réclament une forte somme pour sa libération, selon une note de la Conférence Haïtienne des Religieux qui n’a pas précisé le montant.

‘’Prions pour elle, pour sa congrégation, pour sa famille biologique, pour l’Eglise et pour le pays, lit-on, dans la note de la CHR qui souhaite également que ces horribles actes inhumains s’arrêtent sur la terre d’Haïti qui fut la première dans le monde à avoir mis fin à l’esclavage et aux trafics humains.’’

En réaction a ce cas de kidnapping qui touche l’église catholique, Mgr. Pierre André Dumas convie les haitiens a la prière aussi pour que le Seigneur Dieu touche l’humanité des ravisseurs et les conduise à la compassion et à l’empathie ! Confions-nous à Dieu et restons unis dans la prière pour que cet état de disgrâce et d’inhumanité se termine “subito”, suggère le prélat !’’

Le kidnapping a déjà touché l’église catholique. Lepère Ronald Sylvain, directeur provincial de la congrégation CICM (Sheut) à Cazeau dans la soirée du mardi 11 novembre 2020, dans la région métropolitaine.