Haïti/Kidnapping : Plus d’un millier de personnes kidnappées et près de cinq-cents tuées violemment cette année en Haïti, selon le CARDH…

Wilson Joseph alias Lanmo 100 jou en cagoule blanche et l'Etat-major du gang 400 Mawozo entourés de leurs soldats...

Port-au-Prince, mardi 28 décembre 2021- Jusqu’au 27 décembre, ce sont 1002 cas de kidnapping qui ont été recensés en Haïti pour l’année 2021 par le centre d’analyse et de recherche en droit de l’homme (CARDH).

Quoique partiels, ces chiffres dépassent largement ceux de l’année dernière qui étaient de 796 enlèvements contre rançon.

Quatre-vingt-un (81) ressortissants étrangers de six pays font partie de ces personnes enlevées cette année en Haïti, du 1e janvier au 27 décembre 2021, souligne CARDH.

Au moins quarante (40) membres d’églises (haïtiens et étrangers) ont été kidnappés dans le pays au cours des derniers douze mois.

Le nombre de personnes tuées a presque doublé. Cette année, au moins 498 personnes ont été tuées violemment contre 297 en 2020, selon les informations obtenues par RHINEWS auprès du CARDH.

Ces données partielles et provisoires attestent du niveau de violence, de l’inaction des forces de l’ordre et de l’impunité dont jouissent les criminels qui commentent des exactions sur la population sans s’inquiéter.