Port-au-Prince, vendredi 25 février 2022- Pasteur Richard Véillard et son fils ont été libères dans la soirée du jeudi 24 février 2022 contre rançon. Le montant de la rançon versée n’a pas été dévoilé.
Membre du réseau national des leaders évangéliques haïtiens (RENALEH) et pasteur titulaire de l’église de Dieu Sainte-Cité, pasteur Richard Véillard ainsi que son fils ont été kidnappés dans la soirée du dimanche 20 février 2022 a été kidnappé ainsi que son fils au moment où ils revenaient de l’église.
L’incident s’est produit sur la route de Frères, Commune de Pétion-Ville (Ouest).
Le président du RENALEH, pasteur Ismaël Baptiste, également membre du conseil exécutif de la conférence des pasteurs haïtiens (COPAH), qui a confirmé la libération de Véillard, s’est dit soulagé de cette libération pour laquelle les chrétiens étaient particulièrement mobilisés dans la prière.
Cependant, il s’est dit attristé également à l’idée que pasteur Lochard Rémy et de nombreuses autres personnes sont toujours otages des ravisseurs qui les privent de leur liberté sans le gouvernement et la police n’interviennent pour mettre un terme aux activités des bandes criminelles qui pillent, tuent, violent et kidnappent en toute impunité.
Selon Ismaël Baptiste, le comportement des autorités en place donne raison à ceux qui croient qu’elles seraient de mèche avec les gangsters. ‘‘Personne n’a rien fait jusqu’ici pour prouver qu’il ne s’agit d’une insécurité d’Etat, a-t-il déclaré.