Port-au-Prince, 1e mars 2021- Jean-Marc Condestin, 46 ans, propriétaire d’une station d’essence à Mariani, dans la commune de Carrefour, a été enlevé hier dimanche 28 février alors qu’il se trouvait dans son entreprise.
Ce sont des hommes en uniforme de police abord d’un véhicule immatriculé service de l’Etat qui ont mené cette opération de kidnapping.
Les hommes armés ont contraint Jean-Marc Condestin de prendre place abord de leur véhicule avant de démarrer en trombe en direction de la route Rail, selon un jeune frère de la victime, Mathieu Condestin qui affirme qu’un mois plutôt, des bandits armés avaient confisqué son camion de marchandises à la gare routière des Gonaïves, à Port-au-Prince.
Mathieu Condestin indique que les ravisseurs n’ont toujours pas fait contact avec la famille. Se montrant disposer à négocier une rançon pour obtenir la libération de l’otage, Mathieu Condestin souhaite que le montant de la rançon soit libellé en gourde arguant que la famille ne dispose pas de dollars.
Des habitants de la zone ont érigé des barricades en signe de protestation a ce kidnapping, paralysant ainsi la circulation au niveau de Mariani, sur la nationale #2.
Un médecin, Ernst Paddy, 63 ans a été assassiné hier dimanche lors d’une tentative de kidnapping.