Port-au-Prince, 26 juin 2020- L’enquête ouverte sur l’assassinat du substitut commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Fritz Gérald Cerisier fait quelques progrès, selon commissaire du gouvernement de la capitale.
Le chef du parquet de la Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant informe que deux suspects sont entendus par la police judiciaire dans le cadre de cette affaire.
Jacques Lafontant présente l’audition des deux suspects dont l’identité n’a pas été révélée comme une avancée significative en vue de remonter aux auteurs et complices de l’assassinat du magistrat.
Selon lui, l’assassinat de Fritz Gérald Cerisier est une attaque contre le parquet, arguant qu’il est lui-même ciblé ainsi que deux autres de ses substituts, par des individus qui jureraient de leur faire la peau.
Le substitut commissaire du gouvernement Fritz Gérald Cerisier a été tué par balles vendredi dernier en plein jour au centre de la capitale par des inconnus, dans la zone du Poste Marchand , près de l’ancien local des archives nationales.