Haiti/Justice: Des poursuites judiciaires bientôt engagées contre ceux qui étaient avec les deux jeunes danseurs assassinés et brulés

Sébastien Petit et Nancy Dorléans

Croix-des-Bouquets, 30 juin 2020- Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Me Maxime Augustin, informe que des poursuites judiciaires pourraient être engagées contre tous ceux qui étaient avec les deux jeunes danseurs assassinés la semaine dernière dont les corps brulés ont été retrouvés a Tabarre.

 Maxine Augustin qui s’est dit choqué de ce double crime, annonce que le parquet lance, à partir de ce mercredi 1e juillet, des invitations à tous ceux dont les noms sont cités dans cette affaire et/ou qui étaient avec  les victimes.

 Le chef du parquet de la Croix-des-Bouquets promet de tout mettre en œuvre en vue de rendre justice à ces deux jeunes dont les circonstances de leur assassinat ne sont pas encore élucidées.

 Nancy Dorléans, 25 ans et Sébastien Petit, 20 ans assistaient à une repetition dans le cadre d’un concert de l’artiste Misty Jean  prévu pour le 2 juillet. Apres la séance de répétition, ils ne sont jamais rentrés à la maison.

 Plusieurs jours après leur disparition, les corps calcines ont été retrouvés dans la commune de Tabarre. Ce double meurtre a plongé la communauté artistique dans la consternation.

 En réaction, le Ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, s’est dit attristé de cette nouvelle. Il a appelé les autorités judiciaires et policières à faire tout ce qui est possible pour faire le jour sur ce double crime qui affecte le secteur culturel.