Me. Alténord Fritz, tué par balles à Port-au-Prince
Par Jacques Kolo,
Port-au-Prince, 20 janvier 2021 –(RHInews)- Me. Alténord Fritz, avovat du barreau de la Croix-des-Bouquets, a été froidement abattu dans la matinée du 20 janvier 2022 à l’avenue Christophe (dans les environs de l’INAGHEI) par des individus circulant à bord d’une moto, a appris RHInews.
Selon des riverains, les bandits ont réussi à prendre la fuite après avoir commis leur forfait.
Le juge de paix requis sur les lieux du drame a indiqué qu’il s’agit d’un crime ciblé, puisque les malfaiteurs n’ont apparemment rien emporté.
Le porte-feuille de Me. Alténord Fritz a été retrouvé dans la voiture qu’il conduisait avec une certaine quantité de billets de gourde et d’américain, ainsi que deux téléphones portables.
Paaralèllement, Jean Ismay Auguste, Commissaire de police et son épouse Clotilde Vilus ont été tués par balles dans l’après-midi du mercredi 19 janvier 2022 dans la commune de la Croix-des-Bouquets, par des indvidus non identifiés.
Leur fille qui se trouvait également dans la voiture au moment de l’attaque, a été blessée également par balle.
Les corps des victimes n’ont pas encore été retrouvés, selon le porte-parole de la police Garry Desrosiers.
On ignore pour l’instant le mobile du double meurtre.
Paralèllement, la police nationale a informé avoir mené le 19 janvier 2022 une opération contre des bandits armés à Cité Doudoune (Croix-des-Bouquets) au cours de laquelle quatre d’entre eux ont été appréhendés.
Plusieurs autres gangsters ont été blessés mortellement, selon la police qui n’a pas fait état de victimes dans son rang, lors de ce débarquement.
L’opération qui s’inscrit dans le cadre d’un plan global visant à démanteler tous les réseaux de gangs opérant dans la commune, était menée conjointement entre le Commissariat de la Croix-des-Bouquets et des unités spéciales dont SWATT, BRI, BLTS et CIMO, lit-on sur le site officiel de la Police nationale.
La police a publié également sur son site la photo des quatres présumés bandits.