Port-au-Prince, 1e février 2021- Le transport en commun est complètement paralysé sur les différents circuits de la région métropolitaine a l’occasion de la première journée de grève générale lancé par des organisations syndicales regroupées au sein du collectif des syndicats pour le respect de la constitution (COSHARCO).
Malgré un gros déploiement policier sur plusieurs artères de la capitale, aucun véhicule de transport public, ni moto ou ‘’tap-tap’’ n’a été remarqué dans les rues, que ce soit à Port-au-Prince, à Delmas, Pétion-Ville etc.
Les autobus assurant le trajet entre Port-au-Prince et les villes de province sont absents dans les gares routières, a constaté un reporter de RHINEWS sur place.
Les écoliers ne sont pas remarqués dans les rues non plus.
Seuls quelques petits détaillants étaient remarqués dans certaines zones.
Des barricades enflammées ont été érigées en plusieurs endroits, a-t-constaté également.
Cette grève vise entre autres à rappeler à Jovenel Moïse que son mandat arrive à expiration le 7 février prochain et qu’il doit prendre toutes les dispositions pour rendre le pouvoir. La grève consiste également à dénoncer l’insécurité généralisée dont la population et les chauffeurs sont victimes.
D’autres dépêches suivront…