Port-au-Prince, samedi 19 juin 2021– Divers secteurs de la société dont la presse en particulier, ont adressé samedi, un ultime adieu à la très regrettée, Esther Dorestal Alexis, journaliste et cadre au Ministère à la Condition féminine, décédée des suites de covid-19, le 10 juin 2021, à l’âge de 38 ans.
A l’intérieur des Entreprises Funèbres Alcéro Marc- Arthur (ALMA) à Tabarre, les visages des membres de la famille dont l’époux, l’ancien Secrétaire d’Etat à la Communication, M. Eddy Jackson Alexis étaient fermés, des larmes ruisselaient à flots.
‘’Est-ce Esther, cette fille radieuse, allongée dans un cercueil en bois, entouré de sa photo et des corbeilles de fleurs, montrant le sentiment de gâchis nouant les gorges des amis et proches de la défunte, se rappelant la chanson de Jhonny Farago: ” T’aurais pas dû mourir si jeune tu n’aurais pas dû me laisser, nous aurions bien vécu ensemble, car tu m’avais promis ta vie…”
Dans la grande salle où la dépouille est exposée, chaque regard croisé est un sanglot qui éclate, comme quelque chose de lourd pesant sur l’assistance. Emmanuella et Mireille Dorestal, sœurs de la défunte et qui ont trait, à leur ainée décédée, c’est la tristesse et la désolation.
Pendant l’office, à l’évocation de la parole du Seigneur, dans Jean 12 v 24 : « Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit », cette parole a donné la force à l’assistance.
Esther Dorestal Alexis a travaillé très jeune à Radio Méga-Star avant d’intégrer Radio Métropole en 2008 qu’elle allait laisser quelques années plus tard avant d’intégrer le Ministère à la Condition féminine. Esther laisse deux enfants avec Eddy, une fille et un garçon de 2 ans et demi. Encore une fois, sincères sympathies de l’agence en ligne RHINEWS à Eddy Jackson Alexis et à sa famille.