Dr. Pierre Réginald Boulos dans le collimateur de l’ULCC qui ordonne le gel un montant de 260 millions de gourdes de son compte bancaire

Pierre Reginald Boulos, dirigeant du MTV/Ayiti

Port-au-Prince, 23 juin 2021- L’Unité de lutte contre la corruption (Ulcc) a ordonné ce mercredi, aux institutions bancaires de geler une somme de 260 millions de gourdes sur les comptes d’Isabelle Valmey, Pierre Réginald Boulos, Ursil Pierre, Emlyne Girova Brice, Sébastien Boulos, Melissa Régine Boulos, Natacha Blanc et l’entreprise Real Business Investissement.

Selon l’ULCC, les 260 millions de gourdes appartiennent à l’Etat et seraient détournés par l’entrepreneur qui mène une campagne massive ces derniers mois pour exiger le départ ordonné du président Jovenel Moïse.

C’est le Directeur général de l’institution, Me Hans Jacques Ludwig Joseph, qui gère ce dossier personnellement.

Cette mesure intervient à quelques jours de la publication du rapport du Conseil permanent de l’OEA dont une mission a séjourné en Haïti et rencontré plusieurs acteurs de la crise haïtienne, au nombre desquels, Reginald Boulos, chef de file du Mtv qui avait rencontré les médiateurs de l’Organisation hémisphérique pour discuter de la situation actuelle du pays.

Il y a 2 jours, Dr Boulos avait dénoncé le silence de ses amis, associés et compétiteurs du secteur des affaires, pour leur rappeler la nécessité qu’ils réagissent face aux événements douloureux survenus dans le pays ces derniers jours afin de ne pas se faire complices de leurs auteurs.

Leur apathie est suicidaire. M. Boulos les a invité à se réveiller, car le temps est à l’engagement pour une Haïti socialement équitable et économiquement juste, a-t-il, soutenu.