Romel Bell, Directeur général des Douanes
Par Jacques Kolo,
Port-au-Prince, 24 mai 2022 –(RHInews)-L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a procédé à la levée des scellés ce mardi 24 mai 2022 qu’elle avait apposés le 20 mai dernier au “bureau” du Directeur général des Douanes, à Port-au-Prince.
Par cette décision de perquisitionner la Douane de Port-au-Prince, l’ULCC souhaite “mener une enquête approfondie sur des soupçons de corruption du directeur général de cette institution, Romel Bell”.
En fait, des informations en provenance des Etats-Unis et relayées par des médias en ligne à Port-au-Prince auraient fait savoir, la semaine dernière, que le visa de M. Romel Bell a été annulé pour “traffic d’armes, de munitions et autres”.
Le Ministre de l’Economie et des Finances Michel Patrick Boisvert a effectué le même jour une visite dans les locaux de la Douane de Port-au-Prince aux fins d’inciter les employés à reprendre le travail, après la levée des scellés par l’ULCC.
Il a demandé aux employés de faire preuve de collaboration pour la reprise des activités.
Son intervention a été entrecoupée par des douaniers en colère qui souhaitent des excuses publiques de la part du Directeur de l’ULCC Hans Jacques Joseph pour le camouflet infligé au Directeur Romel Bell, ont-ils dit.
Par contre, l’ULCC a précisé que l’enquête entourant la gestion du Directeur général Romel Bell se poursuit.