Haïti-Décès: L’ing. Pierre Paul Charles, pionnier de la section sportive de la TNH, et ancien chroniqueur sportif de Radio Haïti inter, s’est éteint

Pierre-Paul Charles entoure de Ralph Kernizan et de Danny Danache

Port-au-Prince, 4 août 2021- La presse sportive haïtienne est en deuil avec le départ inattendu de Pierre Paul Charles, ancien chroniqueur de Radio Haïti inter dans les années 70 et pionnier de la section sportive de la TNH, aux cotés de feu l’ex-colonel Georges Valcin, Danny Danache et Philippe Vorbe, à l’âge de 76 ans des suites de maladie d’Alzheimer.

Ce brillant journaliste sportif a marqué la jeunesse haïtienne des années 1986 lors de la coupe du monde à Mexico.

Smith Griffon, chroniqueur sportif et Coordonnateur de la section sportive au sein de la TNH, se dit attristé en apprenant la nouvelle. Pierre Paul Charles était un icône, un modèle pour les jeunes de sa génération.

” j’ai eu l’occasion de travailler avec lui, à l’époque, où il était chef de service des sports, et c’est là, que j’ai pris le flambeau entre ses mains” affirme M. Griffon, qui continue à date, de prêter ses services à cette station d’Etat, située entre Delmas 31 et 33, depuis 23 ans. 

Pierre Paul Charles était un grand spécialiste au Bureau de l’Energie et des Mines.

C’est à juvénat, pétion-ville qu’il vivait ses derniers instants avant de rendre l’âme.

C’est une perte pour le pays et pour le monde des sports. Nous espérons que la TNH, lui rendra un vibrant hommage pour ses services rendus avec brio lors de son passage, au média d’Etat.