Haïti-Covid-19 : Décès du Recteur de l’UNOGA, Jean Maxime Roumer, ancien sénateur de la République, à l’âge de 71 ans

Jean Maxime Roumer, ancien senateur

Jérémie (Grand-Anse), vendredi 28 mai 2021- La Grand-Anse est en deuil avec la mort de son ancien Sénateur Maxime Roumer dans la soirée du jeudi 27 mai 2021. Le Recteur de l’Université nouvelle Grand-Anse (UNOGA)

Maxime Roumer est décédé dans la soirée du 27 mai à Jérémie, des suites de Covid-19, à l’âge de 71 ans. C’est un véritable Mapou qui tombe prématurément. Testé positif au Covid-19, l’ancien parlementaire est mort des suites de complications de la maladie.

Jean Maxime Roumer, né le 12 mai 1950, a eu un diplôme d’études approfondies en Histoire économique (DEA) de l’Université Nouvelle de Sorbonne, en France. Il a fait des études en sciences économiques à la Faculté de droit et des sciences économiques à Port-au-Prince. Il a étudié à l’INAGHEI et CEFORS devenu aujourd’hui CTPEA.

Homme de conviction, militant politique, professeur de carrière, il a eu un parcours remarquable au parlement. Il a été élu sénateur en 1995, ensuite en 2006. Il a contribué à l’existence de COREGA, une structure politique dans le Département qui avait conduit René Préval au pouvoir en 2006.

Maxime Roumer laisse un grand vide dans sa ville natale. C’est une immense perte pour le pays et pour les Grand-anselais qui aimaient la simplicité de cet homme de cœur, aimant la nature. Un grand herbier qui nous dit au revoir.