Par Yves Paul Léandre,
Port-au-Prince, 22 mai 2021- Le Directeur Général de l’Office national d’assurance-vieillesse, Chesnel Pierre, est décédé tôt ce samedi 22 mai 2021, des suites de complication cardiaque dues au coronavirus.
Une nouvelle qui vient bouleverser cette institution. Monsieur Chesnel Pierre avait pris les commandes de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) le 28 mars 2017.
Licencié en Droit et Avocat depuis 1997, Me. Pierre est également un gestionnaire de carrière, comptable de formation et un spécialiste de la bonne gouvernance, qui a su peaufiner sa formation à travers des séminaires approfondis en Amérique du Nord. En plus de ses compétences avérées en Management et Leadership, il a participé activement à l’organisation de nombreux forums et prononcé des conférences tant en Haïti qu’à l’étranger.
Originaire de la commune d’Ennery, cet Artibonitien né en 1966, menait une vie active comme avocat avant de devenir DG de l’ONA.
Rappelons qu’à l’initiative du responsable de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, le directeur général de l’ONA, Chesnel Pierre était invité à plusieurs reprises par l’ULCC, en 2020, à venir s’expliquer sur l’octroi de prêt octroyé à Marie Immacula Cantave et Youri Latortue dans le cadre du programme ONA/PHARMA et ONA/MART.
Le départ de Chesnel Pierre est une perte énorme pour le pays et pour l’institution qu’il dirigeait depuis 4 ans.