La CROIX SAINT-JOSEPH, mercredi 15 juin 2022- La vie reprend lentement à La Croix Saint-Joseph, deuxième section communale de Port-de-Paix ( Nord-Ouest).
Les écoles, les églises, le commerce et les marchés publics ont recommencé à fonctionner, selon les témoignages de certains riverains.
Cette reprise intervient après que le présumé chef de gang, “Éric” ainsi connu, ait présenté des excuses aux parents de ses victimes, rapportent les témoins qui souhaitent garder l’anonymat.
Éric est accusé de nombreux crimes, dont l’assassinat d’au moins deux personnes, l’incendie de plusieurs maisons et du vol de bétail.
La semaine dernière, il avait menacé de massacrer la population de la deuxième section communale et de tout incendier si la police ne relâchait pas deux de ses proches arrêtés pour implication présumée dans des activités criminelles.
Cette situation avait provoqué une véritable tension à La Croix Saint-Joseph qui s’était vidée de sa population pour se mettre à l’abri des représailles du redoutable Eric, un déporté des Bahamas, qui utiliserait des méthodes cruelles sur ses victimes.
Éric avait promis l’enfer aux habitants de La Croix en installant la terreur et le chaos total dans la zone.
“Se serait-il repenti et pour combien de temps,”s’interrogent des habitants de La Croix Saint-Joseph.
Selon des chiffres non officiels, La Croix Saint-Joseph aurait une population estimée à environ dix (10) mille habitants. Cependant, cette communauté ne bénéficie d’aucune couverture policière.