Par Yves Paul Léandre,
Port-au-Prince, 21 mai 2021– Moins de huit (8) jours après l’assassinat de l’Agent de sécurité rapproché du Ministre de la Culture et de la Communication, Jude Maurice, la Direction centrale de la police Judiciaire (DCPJ) progresse dans l’enquête.
Au moins sept (7) individus ont été interpelés dans le cadre de cette affaire à Pernier 50, ce vendredi 21 mai 2021.
Cependant, le présumé auteur de ce crime odieux, Pierre Emile Fouchard dit Blanchard est toujours activement recherché par la DCPJ, selon une note publiée sur le compte Facebook de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Lors de cette opération, la Police judiciaire a confisqué 4 armes à feu dont 2 fusils automatiques (Galil), 2 pistolets, 3 véhicules et une forte quantité de cartouches.
Dans le cadre de ce dossier, la DCPJ avait libéré mercredi, le propriétaire de Green Bar restaurant à Fragneau-Ville, Delmas 75, Hervé Jean François après 4 jours de rétention, pour les besoins de l’enquête.
Samedi dernier, le corps sans vie du policier Jude Maurice a été retrouvé non loin de ce restaurant, criblé de balles, suite à une altercation avec Pierre Emile Fouchard dit Blanchard pour une caméra de photo, une banalité.
Jude Maurice âgé de 36 ans est issu de la 22ème promotion de la PNH et était attaché au Ministre de la Culture depuis septembre 2018.