Port-au-Prince, 21 juillet 2020– André Michel, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire informe que son passeport a été confisqué depuis plusieurs semaines par les services de l’Immigration et l’Emigration.
Michel qui dénonce un acte de persécution politique contre lui, indique que le Directeur de l’Immigration et de l’Emigration a catégoriquement refusé de lui remettre son nouveau Passeport sans aucune raison valable.
Disant voir la main du Palais National et du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales dans ce qui s’est passé, explique que les responsables de l’Immigration avancent une interdiction de départ datée de 2013 émise contre lui pour justifier ce refus de délivrer le Passeport.
Selon André Michel, c’est un prétexte puisque les faits qui lui sont reprochés ne tiennent pas debout. Il affirme que les raisons évoquées, concernent un ‘’Soi-disant Assassinat d’un Certain Frantzy Duverseau qui a été rejeté d’un revers de Main par la Cour d’Appel de Port-au-Prince depuis 2014.
‘’ Toutes les personnes (Enold FLORESTAL, Josué FLORESTAL, le Policier Jeanco Honorat) accusées dans ce Dossier ont été mises hors de Cause par la Justice, précise-t-il, arguant que l’interdiction de Départ posée contre lui a été levée par la Juridiction des Référés du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en Décembre 2014.”