CITE SOLEIL, lundi 11 juillet 2022– Cité Soleil (Ouest) a connu un week-end particulièrement sanglant où les gangsters ont fait crépiter leurs armes.
Le maire Cité Soleil, Jean Islain Frédéric a confirmé que nombreuses personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées par balles, le week-end écoulé dans des affrontements armés entre gangs rivaux dans sa commune.
Il a précisé que ces affrontements meurtriers opposent les gangs membres de l’organisation criminelle ‘‘G-9 an Fanmi e Alye basés’’ dans les quartiers de Bélécourt et de Brooklyn et G-Pep, un gang non-aligné dirigé par Ti Gabriel dans le quartier de Boston.
Frédéric a dénoncé les actes de cruauté qu’exercent les gangs sur la population de Cité Soleil. Selon lui, les gangs font disparaitre des citoyens, brulent ou inhument des cadavres pour ne pas laisser de trace.
‘‘Ce qui a rendu difficile la tache quand il faut établir un bilan des victimes des affrontement qui se déroulent dans la Cité’’, a-t-il souligné.
Frédéric a précisé que la justice et la police sont absentes a Cité Soleil depuis deux ans et les bandits ont découpé leurs propres territoires, empêchant la libre circulation des citoyens d’un quartier a l’autre.
Il a affirmé que ces affrontements sont lourds de conséquences sur le quotidien de la population qui se trouve confinée involontairement dans une ville où presque plus rien ne fonctionne.
Les écoles, les marches publics et le transport en commun entre autres, sont de loin, les secteurs d’activité les plus affectés par la guerre des gangs à Cité Soleil, a-t-il soutenu.