Grave accident de la circulation sur la nationale #1 : Il y aurait entre 14 et 21 morts et plusieurs blessés selon diverses sources

Vue du minibus ''Pap-Padap''

Arcahaie, 29 avril 2021- Selon les premières informations, il y aurait au moins quatorze (14) morts et trois (3) blessés dans cet accident survenu mercredi 28 avril, vers 3 :30 en fin d’après-midi.

L’accident s’est produit sur la route nationale numéro 2, au niveau de l’Arcahaie (Ouest) lorsqu’un autobus assurant le trajet Port-au-Prince/Saint-Domingue est entré en collision avec un minibus communément appelé ‘’Pap-Padap’’ qui revenait de Pont-Sondé (Artibonite).

Le juge de paix de la zone, Me Henry-Claude Louis-Jean qui a fait le constat légal, a affirmé que le minibus transportait quinze (15) personnes. Une seule personne a survécu à l’accident, a-t-il fait savoir.

Cependant, Dr. Garnel Michel de l’ONG ‘’Stop Accident’’ qui affirmé avoir parlé avec un représentant de la protection civile de la zone, a indiqué que l’accident aurait fait au moins vingt-et-un (21) morts et plusieurs blessés.

Il a déploré que l’Etat n’exerce pratiquement aucun contrôle sur le fonctionnement du transport en commun qui permettrait  de réduire le nombre d’accident survenu sur les routes haïtiennes.