Gaby Celiba aux commandes du 67ème Commissariat de police de Brooklyn, à titre de commandant en chef

Deputy  Inspector Gaby Celiba

 

Par Jacques Kolo,

 Brooklyn, 1er octobre 2022 –(RHInews)-  C’est cet haitiano-américain devenu Inspecteur adjoint qui prend les rênes de cet commissariat situé  au centre de Brooklyn compris entre East Flatbush et Remsen Village.

 Lors d’une cérémonie oprganisée le mercredi 28 septembre dernier  dans les locaux de Tropical Brise à Brooklyn (City of New-York), les haitiens ont tenu à lui rendre hommage bien mérité pour le travail qu’il effectue au sein de cette communauté à la fois diverse et diversifiée.

 Plusieurs officiels du département de la police de New-York, des personnalités du monde politique et de la société civile, des membres du  clergé haitien notamment, des membres de la communauté juive  en particulier ont fait le déplacement pour la circonstance.

Des plaques et distinctions honorifiques ont été décernées au Commandant Celiba, en présence notamment des membres de sa famille.

 Prenant la parole à son tour, l’Inspecteur adjoint a remercié l’assistance et a vanté les mérites des officiers de police placés sous son commandement qui, a t-il dit, effectuent un travail colossal sur le plan sécuritaire.

 Il a insisté pour dire que sous son administration, les crimes, violences et autres délits on regressé de 40% dans la communauté de Brooklyn.

L’Economiste Etzer Emile a fait le déplacement pour l’occasion, à titre d’invité spécial.

 Un orchestre haitiano-américain composé en majeure partie d’officiers de police  a clôturé la soirée sous des airs de la musique compas.  

 Originaire de Saint-Louis du Sud (Haiti), M. Celiba a émigré aux Etat-Unis à l’âge de 10 ans.