Port-au-Prince, 3 mars 2021- Au moins deux jeunes garçons dont l’identité n’a pas été révélée ont été tués et une femme enceinte blessée par balles au Champ-de-Mars lors d’une fusillade.
L’incident est survenu en milieu de journée ce mercredi 3 mars 2021, lorsque des hommes armés qui circulaient à moto ont ouvert le feu sur des passants.
Les assaillants ont le temps de prendre la fuite tranquillement sans s’inquiéter après avoir commis leur forfait.
Par ailleurs, plusieurs passagers haitiens à bord d’un bus dominicain assurant le trajet Port-au-Prince / République Dominicaine ont été grièvement blessés par balles, lors d’une attaque tôt le 3 mars par un groupe armé du nom de “400 Mawozo”.
Cette attaque est survenue du côté de la frontière haitienne, notamment dans la localité de “Nan Papaye”. Pour l’instant, le bus avec plusieurs impacts de balles est actuellement à Fond-Parisiens pour les formalités d’usage.
Des riverains de la localité de Mariani (Carrefour) ont été malmenés ce 3 mars par des policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), lors d’une intervention musclée.
Les habitants de Mariani protestent depuis le 28 février pour réclamer la libération d’un propriétaire d’une pompe à essence Jean-Marc Condestin, enlevé depuis le week-end. dernier
Les ravisseurs ont réclamé la rondelette somme de 500 millions de dollars américains en échange de sa libération.
Les membres du syndicat de l’APCH (propriétaires et chauffeurs de transport public) ont réclamé la libération de Jean-Marc Condestin et d’un chauffeur membre du syndicat kidnappé depuis environ deux semaines.
Plusieurs propriétaires de pompe à essence de la capitale ont observé un arrêt de travail en signe de solidarité avec Jean-Marc Condestin qui est souffrant
Les assassinats et les actes de kidnapping se multiplient ces derniers moins à un rythme inquiétant pendant que les autorités politiques de facto en place et policières continuent de faire des annonces qui demeurent jusqu’ici sans effet.
Edeline Mentor, infirmière, mère de deux enfants, a été tuée par des inconnus armés hier mardi sur la Route de Frères à Pétion-Ville alors qu’elle revenait d’une banque commerciale.
Dimanche, c’est un médecin, Ernst Pady, pédiatre, 63 ans qui a été tué par des bandits armés, à l’Avenue Christophe, en plein cœur de Port-au-Prince, en plein jour.