Fritz Jean préoccupé par le climat de terreur qui s’abat sur la région métropolitaine et dénonce ceux qui l’alimentent…

Fritz Alphonse Jean,, President elu de l'accord de Montana, Economiste, Ex-Gouverneur de la BRH...

Port-au-Prince, mercredi 4 mai 2022- Fritz Alphonse Jean se dit inquiet par la détérioration de plus en plus accélérée du climat sécuritaire dans le pays où des réseaux criminels continuent semer la terreur notamment au niveau de la région métropolitaine.

Elu président dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord du 30 août dit de Montana, Fritz Jean dénoncent également le comportement de ceux qui alimentent les gangs armés qui entretiennent l’insécurité criminelle qui de nombreuses victimes parmi la population.

Selon lui, certains secteurs auraient encouragé les gangsters dans leur entreprise criminelle afin de créer les conditions favorables à la tenue d’élections non crédibles susceptibles de maintenir le pays dans le chaos et de se reproduire au pouvoir.

Il continue d’appeler à la concertation en vue de construire un large consensus dans le cadre de la mise en place d’une transition de rupture pour créer les conditions nécessaires à l’organisation d’élections démocratiques où tous les candidats pourront faire campagne librement.

Il invite les haïtiens à l’action collective pour se libérer de la situation actuelle