Fritz Jean met en garde contre toute compromission avec la coalition au pouvoir…

Fritz Alphonse Jean, President elu de l'accord de Montana....

PORT-AU-PRINCE, mercredi 6 septembre 2023- L’ex-gouverneur de la banque centrale, Fritz Alphonse Jean estime que les haïtiens, en Haïti et à l’étranger, devraient se soulever pour mettre fin au climat de chaos et de terreur généralisée qui règne dans le pays.

Le président élu de l’accord de Montana affirme que la situation qui prévaut en Haïti actuellement, où de jeunes armés et transformés en monstres sanguinaires par des groupes d’intérêt et ceux qui veulent conserver leurs privilèges, terrorisent impunément toute une population, est carrément intenable.

Alors que la situation sécuritaire se détériore et qu’une mission d’Eminentes Personnalités de la CARICOM séjourne dans le pays pour tenter de porter les parties concernées à la conclusion d’un accord politique, Fritz Jean met en garde contre toute compromission avec la coalition au pouvoir qui, selon lui, n’a rien fait pour mettre fin aux activités criminelles des gangs.

« L’insécurité et la violence que le pays subit, participent d’un projet politique visant à maintenir le statu quo et les privilèges, mais tout cela prendra fin lorsque les haïtiens, notamment la jeunesse se réveille pour corriger cette situation », déclare M. Jean.

“Il est temps, dit-il, de mettre fin à l’effusion de sang dans le pays et les sanguinaires doivent pays pour leurs actes.”

Selon M. Jean, ce chaos est voulu, mais les citoyens doivent unir leur force pour neutraliser tous les gangsters de tout poil qui pourrissent la vie des haïtiens dans la région métropolitaine et dans l’Artibonite.