Port-au-Prince, le 10 juillet 2024 – Le conseiller présidenielt, Fritz Alphonse Jean, s’est rendu à la Banque Centrale (BRH) ce mercredi pour discuter de la situation financière du pays et des défis majeurs auxquels le Conseil présidentiel de transition devra faire face. Parmi ces défis figurent la réforme constitutionnelle, le dialogue national, et l’organisation des élections.
Lors de cette rencontre, Fritz Alphonse Jean a abordé les problèmes de sécurité qui empêchent de nombreuses entreprises de fonctionner normalement. Il a profité de l’occasion pour annoncer à la presse des changements imminents dans le système financier, notamment concernant la Banque Nationale de Crédit (BNC).
Fritz Alphonse Jean a également sollicité l’avis du Conseil d’administration de la BRH sur leur compréhension de la situation de la BNC et de la Banque Populaire Haïtienne (BPH). Ces discussions s’inscrivent dans le cadre des efforts pour stabiliser l’économie haïtienne et rétablir la confiance dans les institutions financières du pays.
En outre, le conseiller a souligné l’importance d’une réforme en profondeur pour soutenir la croissance économique et améliorer la sécurité, permettant ainsi aux entreprises de reprendre leurs activités normales et de contribuer au développement national.
‘‘Avec ces initiatives, le Conseil présidentiel de transition espère poser les bases d’une Haïti plus stable et prospère, capable de surmonter les défis économiques et politiques qui se présentent’’, selon un communiqué du Ministère de la Culture et de la Communication.