Port-au-Prince, vendredi 1e avril 2022- Le syndicat du personnel de soutien de l’Hôpital Universitaire d’Etat d’Haïti (HUEH) annonce avoir mis fin à un mouvement de grève qui avait paralysé toutes les activités au plus grand centre hospitalier du pays.
Cette grève qui a duré plus d’un mois visait à exiger de meilleures conditions de travail, l’ajustement du salaire du personnel de soutien et une carte de débit pour les employés entre autres.
La décision du syndicat de mettre fin à la grève après avoir obtenu des promesses de satisfaction de leurs revendications suite à plusieurs séances de négociation avec les autorités sanitaires.
La présidente du syndicat, Evelyne Fremont déclare qu’il fallait lever la grève l’hôpital général étant un centre hospitalier universitaire.
Cependant, les activités n’ont pas encore véritablement repris à l’HUEH. Selon Mme Fremont, les autorités sanitaires doivent doter cet hôpital qui est en chantier depuis onze ans du matériel et des équipements nécessaires à son bon fonctionnement.