Explosion de violence en Haïti : Des membres d’un gang abattent trois officiers police en plein jour…

Logo de la police nationale d'Haiti (ONH)...

PETION-VILLE, mardi 13 septembre 2022– Trois officiers de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été tués, par des bandits armés à Laboule 12, un secteur contrôle par le gang ‘‘Ti Makak.’’

L’attaque a été revendiqué par le Gang qui a pris le soin de filmer la scène et la diffuser sur les réseaux sociaux.

Les gangsters auraient emporté également les corps des victimes et plusieurs armes.

L’Inspection générale de la police a annoncé l’ouverture d’une enquête sur ces meurtres commis en plein jour.

Parallèlement, une responsable de compte chez Digicel, le principal fournisseur de télécommunications du pays, Marie Lydie Duvivier, a été tuée dans sa voiture à Torcel, alors qu’elle se rendait à l’ambassade des États-Unis pour un rendez-vous de visa.

Elle a été prise en embuscade et son véhicule a essuyé dessus des tirs après avoir fait demi-tour, a déclaré un témoin.

Une autre personne a été tuée à Delmas, selon des témoins.

Toujours dans le cadre de la violence criminelle, trois personnes, dont Christelle Delva, 17 ans, et deux journalistes, Frantzsen Charles et Tyson Lartigue, ont été assassinées sauvagement samedi à Cité Soleil.

En réaction, chose rare, dans un tweet, Henry a condamné les meurtres, se déclarant “profondément choqué par la nouvelle du meurtre de deux journalistes dans l’exercice de leur profession”.

“Nous condamnons fermement cet acte barbare, tout en adressant nos pensées les plus sincères aux familles des victimes et à leurs collègues”, a-t-il déclaré.

Depuis plus d’un an, la capitale haïtienne est pratiquement assiégée par des gangs qui ne cessent de proliférer de commettre les crimes les plus abominables pour répandre la terreur et imposer leur loi.