Exécution sommaire : Grégory Oscar a été abattu par des policiers en civil, confirme le chef du Parquet des Cayes, Ronald Richemond

Grégory Oscar alias ‘‘Pouchon’’

CAYES (Sud), mercredi 8 juin 2022– Le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond a confirmé mercredi que le jeune Grégory Oscar alias ‘‘Pouchon’’, a été abattu par balle mardi aux Cayes par des policiers en civil.

La victime a été exécutée sommairement alors qu’il tentait de sauver sa vie après que des individus l’aient accusé faussement d’être un bandit venu de Martissant.

Avant d’être abattu par les policiers, les mêmes individus l’avaient déjà attaqué à coup de bâton, selon ce qu’a souligné, Richemond qui a promis de mettre la justice en branle contre les auteurs de cette exécution extra-judiciaire.

Il a indiqué qu’une correspondance sera adressée sous peu aux autorités policières des Cayes pour qu’elles mettent à sa disposition les deux policiers présumés auteurs de l’assassinat de Grégory Oscar pour les suites de droit.

Cependant, l’identité des policiers n’a pas été révélée.

Grégory Oscar qui vivait à l’etranger, se trouvait aux Cayes, sa terre natale, pour effectuer une visite d’inspection sur un terrain lui appartenant occupée illégalement par un avocat de la ville, Aby Fabre qui aurait fait venir ces individus qui l’ont accusé d’être un membre de gang de Martissant.

Selon les informations disponibles, après une prise bouche avec les individus en question qui étaient très furieux, se sentant en danger, il a tiré en l’air pour les évacuer et s’exfiltrer de la zone.

Il a été pris en chasse par les individus avant d’être exécuté.

Le commissaire du gouvernement Ronald Richemond a promis que la justice sévira contre toutes personnes impliquées dans cette affaire.