Building Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (Photo/Courtoise Martinez Claircidor)
Par Jacques Kolo,
Port-au-Prince, 10 novembre 2021 –(RHInews)- Les hommes armés du G-9 de Jimmy Cherisier (Barbecue) ont offert dans la matinée du mercredi 10 novembre 2021 une démonstration de force non loin du Palais National (bureau officiel des chefs d’Etat), obligeant les agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) à sortir de leurs gongs, a constaté RHInews.
En effet, ces bandits armés qui pillent, violent et tuent en toute impunité ont été aperçus du coté de la rue de la Réunion, non loin du Palais National, en tirant dans toutes les directions.
Selon les informations, il y eût d’échanges de tirs entre un détachement de l’USGPN et des bandits lourdement armés, sans faire de victimes toutefois.
L’immeuble flambant neuf abritant le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales situé à la rue Paul VI a été touché par des projectiles de différents calibres tirés par des hommes de Jimmy Cherisier.
Tout le périmètre du Palais National a été bouclé pour l’occasion. Le Champ-de-Mars a été vidé de ses occupants sur ordre des agents de l’USGPN.
Aucun communiqué officiel n’est venu clarifier la situation qui préoccupe la population.