Port-au-Prince, mardi 3 août 2021- Ces nouveaux mandats d’amener visent notamment l’ancien ministre de la justice et leader du parti INIFOS, Paul Denis, pasteur Gérald Bataille, Liné Baltazar, président du PHK, le parti au pouvoir, l’homme d’affaire Samir Handall, et pasteur Gérard Forges Janvier.
Le parquet accuse ces personnalités d’assassinat, de tentative d’assassinat et de vol à main armée, en lien avec le dossier d’assassinat de l’ancien président, Jovenel Moïse.
Le commissaire intérimaire du gouvernement de Port-au-, Me Bedford Claude requiert à la DCPJ de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant lui au parquet de ce ressort se conformant à la loi les nommés : Paul Denis, Liné Baltazar, Gérald Bataille, Gérard Forges Janvier et Samir Handall pour les faits qui leur sont reprochés dans le cadre de l’assassinat du président Moïse.
Ces personnes sont poursuivies, apparemment qu’elles auraient rencontré pasteur Christian Emmanuel Sanon qui a été arrêté dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de Jovenel Moïse.
L’ancien président Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, en sa résidence a Pèlerin 5, à Pétion-Ville (Ouest).