Energie : Des abonnés de la compagnie électrique ‘’NRECA’’ réclame une baisse du coût du kilowatt d’électricité

NRECA/IMAGE D'ILLUSTRATION

Trou du Nord, 18 octobre 2020- Des abonnés de la compagnie d’électricité ‘’NRECA’’ accorde jusqu’au samedi 24 octobre à ladite compagnie pour baisser le prix du kilowatt d’électricité jugé trop cher.

En 2014, lorsque le dollar se changeait à cinquante-quatre (54) gourdes pour un dollar, le kilowatt d’électricité coûtait quatre (4) gourdes. Graduellement, le prix a augmenté jusqu’à vingt-trois (23) gourdes pendant qu’un dollar américain valait cent-vingt (120) gourdes, selon ces abonnés, regroupés au sein de Mouvement des Citoyens Engagés (MOSA, en créole).’’

Ils estiment anormal que les consommateurs continuent de payer 23 gourdes pour chaque kilowatt d’électricité consommé alors que le dollar a connu, ces derniers jours, une baisse considérable, tendant à se stabiliser autour de soixante-deux (62) gourdes.

Les abonnés de la NRECA, à Trou-du-Nord exige l’ajustement du prix de l’électricité en fonction de la variation du taux de change et menacent de manifester sans arrêt devant les locaux de la compagnie jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction à leurs revendications.

Ils prévoient de manifester dès samedi prochain pour forcer la compagnie à reconsidérer du kilowatt d’électricité au niveau du département du Nord-Est. Les protestataires exhortent les autorités politiques à intervenir pour que la compagnie fasse quelque chose avant qu’il ne soit trop tard.

Présente depuis 2012 au Parc Industriel de Caracol (nord-Est), grâce à la NRECA, plusieurs communes dont Trou-du-Nord, Terrier-Rouge, Sainte-Suzanne (Nord-Est et Limonade (Nord) sont alimentées en énergie électrique 24/24 heures après des mouvements de protestation, entachés parfois d’actes de violence.