En charge du dossier du bâtonnier Monferrier Dorval, Rénord Regis démissionne de ses fonctions de juge et juge instructeur

Me Renord Regis, Juge d'instruction demissionnaire

Port-au-Prince, 16 septembre 2021 –(RHInews)- Me Rénord Régis qui est à la fois juge et juge d’instruction a remis sa démission le 5 septembre 2021, dans une correspondance au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

C’est ce juge instructeur qui était en charge notamment du dossier de l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval.

“Les conditions générales qui caractérisent le fonctionnement de l’institution judiciaire me déçoivent si profondément qu’il ne me reste qu’à prendre cette regrettable décision de me retirer de la fonction que j’admire le plus”, a écrit le juge Rénord Régis, ajoutant qu’ “il se trouve dans la pénible situation  de réaliser que sa bonne volonté et ses apports se révèlent insignifiants pour contribuer à faire la différence voulue”.

Ce magistrat, en charge du dossier du meurtre crapuleux du bâtonnier Monferrier Dorval, faisait l’objet de sérieuses menaces de la part des “autorités de l’époque”, au point que l’Association Nationale des Magistrats Haitiens (ANAMAH) avait alerté l’opinion publique nationale et internationale, dans une note en date du 20 juin 2021.

Me. Monferrier Dorval avait été lâchement assassiné le 28 août 2020 par des hommes armés en “symbiose avec le pouvoir de l’époque” sur la cour de sa maison à Pèlerin dans le voisinage de la résidence privée de l‘ex-président Jovenel Moise.

Ce dernier avait avoué sur plusieurs stations de radio de la capitale au mois de novembre 2020  que” sa femme Martine Moise détenait la primeur de l’assassinat du bâtonnier, à travers une vidéo de premières mains dont elle dit disposer, soit deux minutes après le crime.

Pour l’instant, Martine Moise qui a boudé une convocation du Juge Rénord Régis sur le dossier de l’enquête sur l’assassinat de Me. Monferrier Dorval, s’est réfugiée aux Etats-Unis d’Amérique, depuis la mort de son mari le 7 juillet 2021.