PORT-AU-PRINCE, mardi 30 avril 2024– L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) exprime sa satisfaction à l’égard de la décision du Conseil Présidentiel de désigner le énateur Edgard Leblanc Fils pour coordonner les actions présidentielles au sein du Conseil de Transition (CPT). ‘‘Cette nomination, réalisée par consensus, est perçue comme un pas significatif dans la bonne direction par l’OPL.’’
Dans un communiqué officiel, l’OPL remercie le Conseil et toutes les parties prenantes qui ont facilité cette décision qualifiée d’historique. « Ce dépassement des clivages politiques démontre un engagement collectif en faveur de l’intérêt supérieur du pays » estime le parti de M. Leblanc.
Le parti exprime également sa confiance sans équivoque en la capacité et l’intégrité du sénateur Leblanc à assumer les responsabilités qui lui sont confiées. L’OPL compte sur sa diligence et sa collaboration avec les autres Conseillers présidentiels pour assurer une gestion optimale de l’État.
L’OPL appelle maintenant le Conseil de Transition à prendre des mesures politiques urgentes et efficaces pour restaurer l’espoir au sein de la population haïtienne. En priorité, il est impératif de lutter contre l’insécurité qui gangrène le pays. Le Conseil doit également s’engager activement dans un processus de réconciliation nationale, un chantier crucial pour unir tous les citoyens haïtiens et favoriser le développement du pays dans tous les secteurs.