Droits humains : Le corps d’un policier tué en Mai dernier jeté sans funérailles

Logo de la police nationale d'Haiti (ONH)...

Port-au-Prince, 29 juillet 2020- Le corps de Peterson Jean baptiste, policier de la 26e promotion de la PNH, affecté au commissariat de Belladères, tué le 31 Mai dernier, à Pèlerin par un agent de sécurité, a été jeté sans funérailles.

C’est l’entreprise funéraire où le corps a été déposée à la morgue qui a décidé de jeter, à l’insu de ses parents, le corps du policier qui serait tombé putréfaction.

Un proche du policier décédé, Gautchen Bernard qui intervenait à l’émission ‘’Intersection’’ de radio Caraïbes, a affirmé que les parents du défunt sont sous le choc après avoir appris cette nouvelle auprès de l’entreprise funéraire.

Il a expliqué que, ceci est arrivé en raison du fait que les démarches entreprises auprès de la direction générale de la Police Nationale d’Haïti pour organiser les funérailles, n’aient pas été concluantes.

‘’Cette situation témoigne du niveau d’insouciance qui traverse le commandement de la Police nationale, selon Gautchen Bernard qui s’est dit choqué par ce qui s’est passé.’’

Il en a profité pour dénoncer les mauvaises conditions de travail et le niveau de salaire extrêmement bas des policiers qui n’ont ni protection ni sécurité sociale.