Port-au-Prince, lundi 21 mars 2022- Kidnappé depuis 19 jours dans son cabinet médical, Dr. Michel D’Alexis, 74 ans, n’a toujours pas été libéré en dépit du versement d’une rançon dont le montant n’a pas été révélé.
Dr. D’Alexis qui est également professeur d’université, est souffrant et n’aurait pas pris ses médicaments depuis son enlèvement spectaculaire en plein jour à Port-au-Prince, selon son fils Sébastien D’Alexis, également médecin de profession.
Sébastien D’Alexis qui intervenait lundi matin sur radio Caraïbes a déclaré craindre pour la vie de son père compte tenu de son âge avancé et de son état de santé.
‘‘Le Priver de ses médicaments l’expose à toutes sortes de danger’’, a-t-il affirmé, arguant que la veille de son élèvement, son père était tombe en syncope.
D’Alexis a déclaré que la famille, en dépit de ses maigres ressources, a fait ce qu’elle pouvait pour obtenir la libération de l’otage, il revient maintenant aux ravisseurs de respecter leurs promesses.
En plus de son père, il réclame également la libération du messager qui a été délégué pour remettre aux ravisseurs la rançon, qui a été kidnappé à son tour.
Ce dernier laisse derrière lui une quinzaine d’enfants, selon Sébastien D’Alexis qui a fait appel au grand cœur des kidnappeurs pour mettre fin a l’angoisse de ces deux familles qui souffrent à cause de ces actes de kidnapping.
Enlevé en temps que Dr. D’Alexis, Dr. Pierre Boncy a été libéré contre rançon la semaine dernière.