Dr. Frantz Large condamne la ‘‘complicité’’ du Core Group avec ceux qui entretiennent la terreur en Haïti…

Dr. Frantz Large, Activiste politique...

PORT-AU-PRINCE, mercredi 27 juillet 2022– Frantz Large a critiqué sévèrement mercredi le Core Group, dont la France pour son soutien aveugle, a-t-il dit, a un régime corrompu, sanguinaire qui alimente les gangs criminels qui entretiennent un climat de terreur en Haïti.

Lors d’un sit-in ce mercredi devant l’ambassade de France à Port-au-Prince contre l’insécurité et la passivité du pouvoir en place face aux activités criminelles des gangs ayant assiégé la capitale haïtienne, Large a dénoncé des attaques perpétrées, selon lui, par des policiers du Palais national contre sa résidence.

« Ce n’est pas normal qu’en plus des bandits de grand chemin qui pourrissent notre vie, des policiers chargés de l’application de la loi et de notre protection, s’acharnent sur de paisibles citoyens. S’ils ont pu faire ça, c’est parce qu’a l’instar des organisations criminelles, ils sont certains qu’aucune sanction ne sera prise contre eux », a déclaré Dr. Large.

Il a déploré que la France se soit laissée utilisée comme une marionnette des Etats-Unis et se soit fait complice de la politique raciste et anti-haïtienne menée dans le pays.

Large a souligné que la France ne doit pas oublier que nos ancêtres ont, par leur sang et leur sueur, contribué à sa richesse et à son développement.

Il a appelé les haïtiens expatriés en France et le peuple français à faire pression sur le gouvernement français pour qu’il cesse sa politique étrangère contreproductive en Haïti. Cette politique, a-t-il soutenu, obéit aux caprices des américains.

Selon Large, ce qui se passe actuellement en Haïti où des organisations criminelles imposent leurs lois sans que le pouvoir en place n’intervienne, c’est l’œuvre du Core Group conduit par l’ambassade des Etats-Unis, soulignant qu’il est temps de mettre fin a cette situation intenable.